Tussen de Soep en de Feiten | Droit de manifester et solidarité : 731 jours de génocide
7 octobre 2025 -

Les droits fondamentaux ne disparaissent pas d'eux-mêmes. Pour que le génocide se poursuive, les voix des diasporas sont marginalisées, les journalistes intimidés et la société réduite au silence. Ceux qui se taisent normalisent la violence.
Alors que des manifestations contre le génocide ont lieu quotidiennement à la Bourse, la Belgique répond par de nouvelles lois qui limitent les manifestations par la violence policière et le dénigrement. C'est pourquoi nous nous réunirons le mardi 7 octobre à Muntpunt pour écouter, parler, se souvenir et refuser de détourner le regard.
Nos invités : Suzanne Eleya (Amis de la Palestine), Fatima Menti (Youth4Palestina), Wies De Graeve (Amnesty International Flandre) et le modérateur Mohammed Kassab (VIERNULVIER).
Mardi 7 octobre, de 11h45 à 13h30, au Muntpunt à Bruxelles.
Informations pratiques
- gratuit, soupe offerte
- inscription préalable recommandée
- langues NL, EN, FR, AR traduction prévue
Infos et inscriptions
https://muntpunt.be/activiteit/tussen-de-soep-en-de-feiten-recht-op-protest-en-solidariteit-731-dagen-genocide
Tussen de Soep en de Feiten est une collaboration entre brusselsacademy, CCV, avansacitizenne, CM, davidsfonds.cultuurnetwerk, huisvandemensbrussel, humanistischverbond, Internationaal Comite, Louis Paul Boonkring, Masereelfonds, Mensen en Wetenschap, Odisee, OKRA ,UCOS, vermeylenfonds, VUB et willemsfondsbrussel. Avec le soutien de kuumbavzw et viernulvier.gent